Enceinte ABS bi- amplifiée 350 + 50W RMS avec DSP (Présets + EQ + positions) HP 12" + mot 1,35"
La série ATOM est équipée d'un puissant DSP facile d'utilisation. Il vous permet grâce à un seul bouton de régler et configurer votre enceinte en fonction de l'utilisation demandée. Les différents pré-réglages du processeur adapte votre enceinte à l'utilisation du moment : (DJ, Live, Speech etc.) sans oublier la possibilité de corriger vous-même les Graves et Aigus de +/- 10% dB afin de compenser les problèmes acoustiques d'une salle par exemple.
Chaque ATOM offre deux entrées, une sortie, un grand choix de connectiques afin de brancher toutes les sources audio au niveau Micro ou Line.
Le nouveau design de cette nouvelle série apporte une souplesse d'utilisation et d'installation exceptionnelle grâce notamment à des points d'accroche M10, à une position retour de scène et à une embase 35mm à double position 0 ou 7,5° vers le bas (en cas d'utilisation sur une estrade par exemple).
• Bi-amplification :
- 350W RMS Class D pour les basses
- 50W RMS Class AB pour les aigus
• Puissance totale de l'amplificateur : 1600W dynamique / 400W RMS
• Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 KHz
• Alimentation : Alimentation à découpage SMPS
• Dispersion H x V : 90° x 60°
• Fréquence de coupure du filtre : 2,8 KHz
• Pression acoustique SPL : 123 dB max.
• Woofer : 12 pouces / Bobine de 3 pouces / 4 Ohms / 350W AES
• Tweeter : Moteur 1,35 pouces / 8 Ohms / 50 W RMS
• Entrées :
- 1 entrée MIC/LINE sur COMBO XLR/JACK
- 1 entrée ligne sur RCA et mini Jack 3.5 stéréo
• Sortie : 1 sortie ligne sur XLR
• Réglages : DSP avec réglages multiples
• Protection : Contre les court-circuits, thermique et limiteur
• Construction et accrochages :
- Caisse symétrique avec pans coupés (45°)
- 1 poignée sur le dessus
- 1 poignée sur le coté
- 2 inserts M10 dessus
- 1 insert M10 derrière
- Embase de 36 mm double position (0° et 7,5°) pour pied
• Dimensions : 628 x 365 x 355 mm
• Poids net : 17.3 Kg
Démontage de l'enceinte AUDIOPHONY ATOM 12a
Nous découvrons aujourd'hui l'enceinte ATOM 12a, nouvelle venue au catalogue AUDIOPHONY.
Cette enceinte vient se situer au milieu d'une gamme constituée de 3 têtes (ATOM 10a, ATOM 12a et ATOM 15a) qui peuvent être complétées par deux caissons (ATOM 15a SUB et ATOM 18a SUB).
La gamme utilise un DSP avec écran digital et permet un certain nombre de réglages. Nous en reparlerons plus tard.
Que contient cette ATOM 12A ? ==> Tournevis !!!
Cette enceinte est fabriquée en ABS renforcé, munie d'une grille intégrale.
La grille en acier est fixée par 4 x vis à tête crucix. Ces vis sont implantés sur des bossages en plastiques spécifiques et ne sont pas justes vissés dans la plaque ABS.
Le grille est épaisse et renforcée en son centre par un pliage vertical. Elle est recouverte face intérieur d'une légère couche de mousse acoustique pour éviter la poussière de pénétrer dans l'enceinte.
A noter que le logo Audiophony peut être pivoté à 90° si utilisation de l'enceinte en mode retour de scène.
Je retire la grille ==> Apparaissent le HP 12" et le pavillon du moteur de compression que l'on voit bien de type assymétrique.
La charge est basse-réflex avec 2 gros évents en bas de l'enceinte de chaque cotés du 12"
Une led bleu vertical se fixe en bas du 12" avec une vis.
Le 12" donne une bonne impression coté membrane. Les demi-rouleaux sont de belle taille (photo avec une pièce de 50 centimes)
La membrane est en papier classique non traitée contre l'humidité.
Il est fixée par 8 x vis tête crucix sur la plaque avant directement dans l'ABS.
Une fois le HP retournée, le saladier est en tôle emboutie. La tôle est épaisse avec des bords tombés sur les ouvertures pour rigidifier le tout.
L'aimant du HP est en ferrite classique. Mais quel diamètre et poids !!! Il est ENORME. Il est doté en son centre d'un gros évent de ventilation avec une grille fine.
Il est branché par des cosses habituelles (que je n'ai pas réussi a retirer tellement elles sont bien serties).
Le 12" propose une bobine de 3". C'est rare pour une enceinte vendue à ce prix.
Il porte la référence 20100210 mais après recherche rapide, il s'agit d'un Audiophony SRWB12-350 sous 4 Ohms
Puissance admissible : 350W AES vendu prix catalogue 109,5 € ttc
La compression est une SRDR12 : sortie 1,35" / Bobine : 1,65" / 50W RMS que l'on trouve prix catalogue 45€ ttc.
Belle compression qui ne ressemble pas a une compression chinoise bas de gamme, avec un bel aimant et une carcasse métallique travaillée.
Elle est vissée directement dans le pavillon assymétrique moulée de l'enceinte.
Je ne l'ai pas démontée. Il faut, pour faire ça bien, déposer complètement la plaque qui compose la face avant de l'enceinte qui comporte le pavillon moulé.
Inspectons maintenant la caisse de l'enceinte : la totalité de l'intérieur (sauf la partie basse pour les évents) est recouverte d'un matériaux acoustique gris fibré qui amortie les vibrations.
Les évents Basse-réflex sont directement moulés dans la plaque de la face avant. La coque elle-même est renforcée par de nombreuses nervures qui rigidifient l'enceinte.
L'électronique d'alimentation, ampli et DSP sont isolés des vibrations dans une coque fermée.
L'embase pour pied 35mm propose une double orientation. Soit verticale, soit incliné de 7,5° vers l'avant. Pratique en cas d'utilisation sur pied sur un podium assez haut.
Les poignées au nombre de 2 (Une au dessus et une sur le coté) sont pratiques et de belles dimensions.
La caisse propose une utilisation en mode retour de scène. Dans ce cas, l'enceinte repose sur des mini pieds moulés et ne pose pas directement sur sa face.
En cas d'accroche, des points de fixations sont prévus avec inserts métalliques (3 x Inserts M10 pour anneaux).
Petit détail qui mérite d'être souligné : Les cables électriques d'alimentation des HP sont gainés de mousse pour empêcher les vibrations et bruits parasites.
La partie amplification est refroidie par un mini ventilateur silencieux surtout quand l'enceinte n'est pas sollicitée.
On entre en secteur par une alim CEI classique avec porte fusible et un switch on/off.
La partie connections audio est complète :
Canal 1 : Entrée MIC / LINE sur Combo XLR / Jack 6,35 avec switch de sélection + gain
Canal 2 : Entrée LINE stéréo sur RCA G+D (sommée en interne) + mini Jack stéréo pour smartphone + gain
1 x sortie sur XLR
La partie DSP : un bouton codeur rotatif (plus poussoir de validation) et un écran LCD bleu.
Les réglages possibles sont :
- Position de l'enceinte (sur pied, accrochée ou retour de scène).
- Préset d'EQ du DSP ( Normal, Live, Club, Speech).
- EQ aigu
- EQ Grave
- Mode d'utilisation de la led en facade ( ON / OFF / Limit (qui dans ce cas clignotte en rouge quand le limiteur se déclanche).
Cette enceinte est vraiment une bonne surprise à l'écoute. En préset CLUB, la "petite" ATOM 12A est capable de restituer un grave digne de ce nom tout a fait exploitable pour animer des soirées de taille modeste mais sans caisson.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu un son si équilibré sur une 12" de cette gamme de prix. En comparaison direct, si vous connaissez la FBT Xlite 12a, alors foncez écouter cette ATOM 12A !!! Moins chère et tellement moins criarde.
La qualité audio avec des son en Wave typés jazzy, voix et même percussions est impressionnante de justesse et de précision.
Avec un caisson de la famille ATOM, nulle doute qu'elle doit se transformer en un satellite redoutable pour réaliser des ensembles 2.1 ou 2.2 très très efficaces pour un rapport Q/P excellent vus les éléments utilisés et la qualité de restitution.
Reste a vous dire que cette enceinte est en vente au prix de 359€ ttc chez Technimusic au moment ou j'écris cet article. Oui, vous avez bien lus : 359€
Housse chaussette capitonnée épaisse en option au tarif de : 69€
C'est nôtre coup de coeur de cette fin d'année dans la catégorie : Enceinte sono DJ / Discomobile a budget serré, devant les Alto, MACKIE et FBT d'entrée de gamme.
Enceinte ABS bi- amplifiée 350 + 50W RMS avec DSP (Présets + EQ + positions) HP 12" + mot 1,35"
La série ATOM est équipée d'un puissant DSP facile d'utilisation. Il vous permet grâce à un seul bouton de régler et configurer votre enceinte en fonction de l'utilisation demandée. Les différents pré-réglages du processeur adapte votre enceinte à l'utilisation du moment : (DJ, Live, Speech etc.) sans oublier la possibilité de corriger vous-même les Graves et Aigus de +/- 10% dB afin de compenser les problèmes acoustiques d'une salle par exemple.
Chaque ATOM offre deux entrées, une sortie, un grand choix de connectiques afin de brancher toutes les sources audio au niveau Micro ou Line.
Le nouveau design de cette nouvelle série apporte une souplesse d'utilisation et d'installation exceptionnelle grâce notamment à des points d'accroche M10, à une position retour de scène et à une embase 35mm à double position 0 ou 7,5° vers le bas (en cas d'utilisation sur une estrade par exemple).
• Bi-amplification :
- 350W RMS Class D pour les basses
- 50W RMS Class AB pour les aigus
• Puissance totale de l'amplificateur : 1600W dynamique / 400W RMS
• Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 KHz
• Alimentation : Alimentation à découpage SMPS
• Dispersion H x V : 90° x 60°
• Fréquence de coupure du filtre : 2,8 KHz
• Pression acoustique SPL : 123 dB max.
• Woofer : 12 pouces / Bobine de 3 pouces / 4 Ohms / 350W AES
• Tweeter : Moteur 1,35 pouces / 8 Ohms / 50 W RMS
• Entrées :
- 1 entrée MIC/LINE sur COMBO XLR/JACK
- 1 entrée ligne sur RCA et mini Jack 3.5 stéréo
• Sortie : 1 sortie ligne sur XLR
• Réglages : DSP avec réglages multiples
• Protection : Contre les court-circuits, thermique et limiteur
• Construction et accrochages :
- Caisse symétrique avec pans coupés (45°)
- 1 poignée sur le dessus
- 1 poignée sur le coté
- 2 inserts M10 dessus
- 1 insert M10 derrière
- Embase de 36 mm double position (0° et 7,5°) pour pied
• Dimensions : 628 x 365 x 355 mm
• Poids net : 17.3 Kg
Démontage de l'enceinte AUDIOPHONY ATOM 12a
Nous découvrons aujourd'hui l'enceinte ATOM 12a, nouvelle venue au catalogue AUDIOPHONY.
Cette enceinte vient se situer au milieu d'une gamme constituée de 3 têtes (ATOM 10a, ATOM 12a et ATOM 15a) qui peuvent être complétées par deux caissons (ATOM 15a SUB et ATOM 18a SUB).
La gamme utilise un DSP avec écran digital et permet un certain nombre de réglages. Nous en reparlerons plus tard.
Que contient cette ATOM 12A ? ==> Tournevis !!!
Cette enceinte est fabriquée en ABS renforcé, munie d'une grille intégrale.
La grille en acier est fixée par 4 x vis à tête crucix. Ces vis sont implantés sur des bossages en plastiques spécifiques et ne sont pas justes vissés dans la plaque ABS.
Le grille est épaisse et renforcée en son centre par un pliage vertical. Elle est recouverte face intérieur d'une légère couche de mousse acoustique pour éviter la poussière de pénétrer dans l'enceinte.
A noter que le logo Audiophony peut être pivoté à 90° si utilisation de l'enceinte en mode retour de scène.
Je retire la grille ==> Apparaissent le HP 12" et le pavillon du moteur de compression que l'on voit bien de type assymétrique.
La charge est basse-réflex avec 2 gros évents en bas de l'enceinte de chaque cotés du 12"
Une led bleu vertical se fixe en bas du 12" avec une vis.
Le 12" donne une bonne impression coté membrane. Les demi-rouleaux sont de belle taille (photo avec une pièce de 50 centimes)
La membrane est en papier classique non traitée contre l'humidité.
Il est fixée par 8 x vis tête crucix sur la plaque avant directement dans l'ABS.
Une fois le HP retournée, le saladier est en tôle emboutie. La tôle est épaisse avec des bords tombés sur les ouvertures pour rigidifier le tout.
L'aimant du HP est en ferrite classique. Mais quel diamètre et poids !!! Il est ENORME. Il est doté en son centre d'un gros évent de ventilation avec une grille fine.
Il est branché par des cosses habituelles (que je n'ai pas réussi a retirer tellement elles sont bien serties).
Le 12" propose une bobine de 3". C'est rare pour une enceinte vendue à ce prix.
Il porte la référence 20100210 mais après recherche rapide, il s'agit d'un Audiophony SRWB12-350 sous 4 Ohms
Puissance admissible : 350W AES vendu prix catalogue 109,5 € ttc
La compression est une SRDR12 : sortie 1,35" / Bobine : 1,65" / 50W RMS que l'on trouve prix catalogue 45€ ttc.
Belle compression qui ne ressemble pas a une compression chinoise bas de gamme, avec un bel aimant et une carcasse métallique travaillée.
Elle est vissée directement dans le pavillon assymétrique moulée de l'enceinte.
Je ne l'ai pas démontée. Il faut, pour faire ça bien, déposer complètement la plaque qui compose la face avant de l'enceinte qui comporte le pavillon moulé.
Inspectons maintenant la caisse de l'enceinte : la totalité de l'intérieur (sauf la partie basse pour les évents) est recouverte d'un matériaux acoustique gris fibré qui amortie les vibrations.
Les évents Basse-réflex sont directement moulés dans la plaque de la face avant. La coque elle-même est renforcée par de nombreuses nervures qui rigidifient l'enceinte.
L'électronique d'alimentation, ampli et DSP sont isolés des vibrations dans une coque fermée.
L'embase pour pied 35mm propose une double orientation. Soit verticale, soit incliné de 7,5° vers l'avant. Pratique en cas d'utilisation sur pied sur un podium assez haut.
Les poignées au nombre de 2 (Une au dessus et une sur le coté) sont pratiques et de belles dimensions.
La caisse propose une utilisation en mode retour de scène. Dans ce cas, l'enceinte repose sur des mini pieds moulés et ne pose pas directement sur sa face.
En cas d'accroche, des points de fixations sont prévus avec inserts métalliques (3 x Inserts M10 pour anneaux).
Petit détail qui mérite d'être souligné : Les cables électriques d'alimentation des HP sont gainés de mousse pour empêcher les vibrations et bruits parasites.
La partie amplification est refroidie par un mini ventilateur silencieux surtout quand l'enceinte n'est pas sollicitée.
On entre en secteur par une alim CEI classique avec porte fusible et un switch on/off.
La partie connections audio est complète :
Canal 1 : Entrée MIC / LINE sur Combo XLR / Jack 6,35 avec switch de sélection + gain
Canal 2 : Entrée LINE stéréo sur RCA G+D (sommée en interne) + mini Jack stéréo pour smartphone + gain
1 x sortie sur XLR
La partie DSP : un bouton codeur rotatif (plus poussoir de validation) et un écran LCD bleu.
Les réglages possibles sont :
- Position de l'enceinte (sur pied, accrochée ou retour de scène).
- Préset d'EQ du DSP ( Normal, Live, Club, Speech).
- EQ aigu
- EQ Grave
- Mode d'utilisation de la led en facade ( ON / OFF / Limit (qui dans ce cas clignotte en rouge quand le limiteur se déclanche).
Cette enceinte est vraiment une bonne surprise à l'écoute. En préset CLUB, la "petite" ATOM 12A est capable de restituer un grave digne de ce nom tout a fait exploitable pour animer des soirées de taille modeste mais sans caisson.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu un son si équilibré sur une 12" de cette gamme de prix. En comparaison direct, si vous connaissez la FBT Xlite 12a, alors foncez écouter cette ATOM 12A !!! Moins chère et tellement moins criarde.
La qualité audio avec des son en Wave typés jazzy, voix et même percussions est impressionnante de justesse et de précision.
Avec un caisson de la famille ATOM, nulle doute qu'elle doit se transformer en un satellite redoutable pour réaliser des ensembles 2.1 ou 2.2 très très efficaces pour un rapport Q/P excellent vus les éléments utilisés et la qualité de restitution.
Reste a vous dire que cette enceinte est en vente au prix de 359€ ttc chez Technimusic au moment ou j'écris cet article. Oui, vous avez bien lus : 359€
Housse chaussette capitonnée épaisse en option au tarif de : 69€
C'est nôtre coup de coeur de cette fin d'année dans la catégorie : Enceinte sono DJ / Discomobile a budget serré, devant les Alto, MACKIE et FBT d'entrée de gamme.
Enceinte ABS bi- amplifiée 350 + 50W RMS avec DSP (Présets + EQ + positions) HP 12" + mot 1,35"
La série ATOM est équipée d'un puissant DSP facile d'utilisation. Il vous permet grâce à un seul bouton de régler et configurer votre enceinte en fonction de l'utilisation demandée. Les différents pré-réglages du processeur adapte votre enceinte à l'utilisation du moment : (DJ, Live, Speech etc.) sans oublier la possibilité de corriger vous-même les Graves et Aigus de +/- 10% dB afin de compenser les problèmes acoustiques d'une salle par exemple.
Chaque ATOM offre deux entrées, une sortie, un grand choix de connectiques afin de brancher toutes les sources audio au niveau Micro ou Line.
Le nouveau design de cette nouvelle série apporte une souplesse d'utilisation et d'installation exceptionnelle grâce notamment à des points d'accroche M10, à une position retour de scène et à une embase 35mm à double position 0 ou 7,5° vers le bas (en cas d'utilisation sur une estrade par exemple).
• Bi-amplification :
- 350W RMS Class D pour les basses
- 50W RMS Class AB pour les aigus
• Puissance totale de l'amplificateur : 1600W dynamique / 400W RMS
• Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 KHz
• Alimentation : Alimentation à découpage SMPS
• Dispersion H x V : 90° x 60°
• Fréquence de coupure du filtre : 2,8 KHz
• Pression acoustique SPL : 123 dB max.
• Woofer : 12 pouces / Bobine de 3 pouces / 4 Ohms / 350W AES
• Tweeter : Moteur 1,35 pouces / 8 Ohms / 50 W RMS
• Entrées :
- 1 entrée MIC/LINE sur COMBO XLR/JACK
- 1 entrée ligne sur RCA et mini Jack 3.5 stéréo
• Sortie : 1 sortie ligne sur XLR
• Réglages : DSP avec réglages multiples
• Protection : Contre les court-circuits, thermique et limiteur
• Construction et accrochages :
- Caisse symétrique avec pans coupés (45°)
- 1 poignée sur le dessus
- 1 poignée sur le coté
- 2 inserts M10 dessus
- 1 insert M10 derrière
- Embase de 36 mm double position (0° et 7,5°) pour pied
• Dimensions : 628 x 365 x 355 mm
• Poids net : 17.3 Kg
Démontage de l'enceinte AUDIOPHONY ATOM 12a
Nous découvrons aujourd'hui l'enceinte ATOM 12a, nouvelle venue au catalogue AUDIOPHONY.
Cette enceinte vient se situer au milieu d'une gamme constituée de 3 têtes (ATOM 10a, ATOM 12a et ATOM 15a) qui peuvent être complétées par deux caissons (ATOM 15a SUB et ATOM 18a SUB).
La gamme utilise un DSP avec écran digital et permet un certain nombre de réglages. Nous en reparlerons plus tard.
Que contient cette ATOM 12A ? ==> Tournevis !!!
Cette enceinte est fabriquée en ABS renforcé, munie d'une grille intégrale.
La grille en acier est fixée par 4 x vis à tête crucix. Ces vis sont implantés sur des bossages en plastiques spécifiques et ne sont pas justes vissés dans la plaque ABS.
Le grille est épaisse et renforcée en son centre par un pliage vertical. Elle est recouverte face intérieur d'une légère couche de mousse acoustique pour éviter la poussière de pénétrer dans l'enceinte.
A noter que le logo Audiophony peut être pivoté à 90° si utilisation de l'enceinte en mode retour de scène.
Je retire la grille ==> Apparaissent le HP 12" et le pavillon du moteur de compression que l'on voit bien de type assymétrique.
La charge est basse-réflex avec 2 gros évents en bas de l'enceinte de chaque cotés du 12"
Une led bleu vertical se fixe en bas du 12" avec une vis.
Le 12" donne une bonne impression coté membrane. Les demi-rouleaux sont de belle taille (photo avec une pièce de 50 centimes)
La membrane est en papier classique non traitée contre l'humidité.
Il est fixée par 8 x vis tête crucix sur la plaque avant directement dans l'ABS.
Une fois le HP retournée, le saladier est en tôle emboutie. La tôle est épaisse avec des bords tombés sur les ouvertures pour rigidifier le tout.
L'aimant du HP est en ferrite classique. Mais quel diamètre et poids !!! Il est ENORME. Il est doté en son centre d'un gros évent de ventilation avec une grille fine.
Il est branché par des cosses habituelles (que je n'ai pas réussi a retirer tellement elles sont bien serties).
Le 12" propose une bobine de 3". C'est rare pour une enceinte vendue à ce prix.
Il porte la référence 20100210 mais après recherche rapide, il s'agit d'un Audiophony SRWB12-350 sous 4 Ohms
Puissance admissible : 350W AES vendu prix catalogue 109,5 € ttc
La compression est une SRDR12 : sortie 1,35" / Bobine : 1,65" / 50W RMS que l'on trouve prix catalogue 45€ ttc.
Belle compression qui ne ressemble pas a une compression chinoise bas de gamme, avec un bel aimant et une carcasse métallique travaillée.
Elle est vissée directement dans le pavillon assymétrique moulée de l'enceinte.
Je ne l'ai pas démontée. Il faut, pour faire ça bien, déposer complètement la plaque qui compose la face avant de l'enceinte qui comporte le pavillon moulé.
Inspectons maintenant la caisse de l'enceinte : la totalité de l'intérieur (sauf la partie basse pour les évents) est recouverte d'un matériaux acoustique gris fibré qui amortie les vibrations.
Les évents Basse-réflex sont directement moulés dans la plaque de la face avant. La coque elle-même est renforcée par de nombreuses nervures qui rigidifient l'enceinte.
L'électronique d'alimentation, ampli et DSP sont isolés des vibrations dans une coque fermée.
L'embase pour pied 35mm propose une double orientation. Soit verticale, soit incliné de 7,5° vers l'avant. Pratique en cas d'utilisation sur pied sur un podium assez haut.
Les poignées au nombre de 2 (Une au dessus et une sur le coté) sont pratiques et de belles dimensions.
La caisse propose une utilisation en mode retour de scène. Dans ce cas, l'enceinte repose sur des mini pieds moulés et ne pose pas directement sur sa face.
En cas d'accroche, des points de fixations sont prévus avec inserts métalliques (3 x Inserts M10 pour anneaux).
Petit détail qui mérite d'être souligné : Les cables électriques d'alimentation des HP sont gainés de mousse pour empêcher les vibrations et bruits parasites.
La partie amplification est refroidie par un mini ventilateur silencieux surtout quand l'enceinte n'est pas sollicitée.
On entre en secteur par une alim CEI classique avec porte fusible et un switch on/off.
La partie connections audio est complète :
Canal 1 : Entrée MIC / LINE sur Combo XLR / Jack 6,35 avec switch de sélection + gain
Canal 2 : Entrée LINE stéréo sur RCA G+D (sommée en interne) + mini Jack stéréo pour smartphone + gain
1 x sortie sur XLR
La partie DSP : un bouton codeur rotatif (plus poussoir de validation) et un écran LCD bleu.
Les réglages possibles sont :
- Position de l'enceinte (sur pied, accrochée ou retour de scène).
- Préset d'EQ du DSP ( Normal, Live, Club, Speech).
- EQ aigu
- EQ Grave
- Mode d'utilisation de la led en facade ( ON / OFF / Limit (qui dans ce cas clignotte en rouge quand le limiteur se déclanche).
Cette enceinte est vraiment une bonne surprise à l'écoute. En préset CLUB, la "petite" ATOM 12A est capable de restituer un grave digne de ce nom tout a fait exploitable pour animer des soirées de taille modeste mais sans caisson.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu un son si équilibré sur une 12" de cette gamme de prix. En comparaison direct, si vous connaissez la FBT Xlite 12a, alors foncez écouter cette ATOM 12A !!! Moins chère et tellement moins criarde.
La qualité audio avec des son en Wave typés jazzy, voix et même percussions est impressionnante de justesse et de précision.
Avec un caisson de la famille ATOM, nulle doute qu'elle doit se transformer en un satellite redoutable pour réaliser des ensembles 2.1 ou 2.2 très très efficaces pour un rapport Q/P excellent vus les éléments utilisés et la qualité de restitution.
Reste a vous dire que cette enceinte est en vente au prix de 359€ ttc chez Technimusic au moment ou j'écris cet article. Oui, vous avez bien lus : 359€
Housse chaussette capitonnée épaisse en option au tarif de : 69€
C'est nôtre coup de coeur de cette fin d'année dans la catégorie : Enceinte sono DJ / Discomobile a budget serré, devant les Alto, MACKIE et FBT d'entrée de gamme.